SINGAPOUR

ACTUALITÉS LCICon

Rejoignez les Lions du monde entier dans la ville Lion ! La 103e Convention des Lions Clubs International aura lieu à Singapour.

Aperçu de Singapour

 

Aperçu de Singapour, la Ville Lion.

Actualités LCICon - Singapour 2020

Sands Expo & Convention Centre

Sands Expo & Convention Centre est connecté à l’hôtel officiel du siège du Lions Clubs International, le Marina Bay Sands. Situé au cœur du centre-ville de Singapour, à seulement 20 minutes en taxi de l’aéroport Changi et à quelques minutes de marche du quartier central des affaires, Sands Expo & Convention Centre est un endroit unique au monde, incontournable pour les réunions, les conférences et les expositions. Ses 120 000 m2 en font le complexe le plus grand et le plus modulable de Singapour.

Droits d'inscription :

  • Jusqu'au 10 Janvier 2020 :     175$ USD

  • Du 11 Janvier au 31 Mars 2020 :     225 $ USD

  • Du 1er Avril 2020 et sur place :     250 $ USD

Les participants reçoivent un badge nominatif officiel, un médaillon souvenir, le programme officiel de la convention ainsi qu’un billet pour le spectacle international.

La confirmation officielle du Lions Clubs International que vous recevrez vous permet d’imprimer votre badge nominatif sur place à Singapour. Pensez à apporter avec vous à Singapour cette confirmation. Une pièce d’identité avec photo sera aussi exigée. Le Lions Clubs International n’enverra pas les badges à l’avance.

inscription - copie.png
 
flyer singapour final f.jpg
inscription - copie.png

Programme final 

Êtes-vous prêt à préparer votre voyage à Singapour ? Vous avez de la chance, le programme final des manifestations LCICon 2020 vient d’être approuvé ! Vous avez maintenant tous les détails finalisés pour programmer votre projet de voyage pour rendre votre séjour à Singapour, en Malaisie et à Dubai aussi magique que possible.

Jeudi 25 Juin 2020

  • 14h45 - 01h15 J+1     Vol Emirat EK 752 AIRBUS A380 - Casablanca - Dubai

Vendredi 26 Juin 2020

  • 02h30 - 14h05     Vol Emirat EK 404 BOEING 777 - Dubai - Singapour

  • 15h30 - 16h00     Transfert vers l'Hôtel BOSS 4* (4 nuits) avec petit déjeuner

Samedi 27 Juin 2020

  • 10h00 - 17h00     Inscriptions - SANDS Melati Ballroom - Niveau 4

  • 10h00 - 17h00     Ouverture du Hall d’exposition - SANDS Hall A-C - Niveau L1
  • 17h    Défilé international

Dimanche 28 Juin 2020

  • 10h00 - 12h00     Séance plénière d’ouverture - SANDS Hall D-F - Niveau B2

  • 10h00 - 17h00     Ouverture du Hall d’exposition - SANDS Hall A-C - Niveau L1

  • 17h00 - 18h00     Spectacle international - SANDS Hall D-F - Niveau B2

Lundi 29 Juin 2020

  • 10h00 - 12h00     Deuxième séance plénière - SANDS Hall D-F - Niveau B2

  • 10h00 - 17h00     Ouverture du Hall d’exposition - SANDS Hall A-C - Niveau L1

  • 14h00 - 18h00     Excursion - Visite de la ville

Mardi 30 Juin 2020

  • 10h00 - 12h00     Séance plénière de clôture

  • 15h00 - 18h30     Transfert vers Malacca - Hôtel HATTEN 4* (2 nuits) avec petit déjeuner

  • 20h30 - 22h00     Dîner à l'Hôtel HATTEN

Mercredi 1er Juillet 2020

  • 10h00    Visite de la Ville de Malacca

Mercredi 2 Juillet 2020

  • 11h00 - 12h30    Transfert vers Port Dickson - Hôtel LEXIS HIBISCUS 5* (2 nuits) avec petit déjeuner

Vendredi 4 Juillet 2020

  • 10h00 - 11h30    Transfert vers Kuala Lumpur - Hôtel ISTANA 5* (3 nuits) avec petit déjeune

Samedi 5 Juillet 2020

  • 08h00 - 16h00    Excursion GENTING HIGHLANDS

  • 20h00 - 23h00    Dîner Spéctacle - Restaurant "THE LOVE MATIC" 

Dimanche 6 Juillet 2020

  • 08h00 - 16h00    Excursion - Visite de la Ville

Lundi 7 Juillet 2020

  • 10h20 - 13h15   Vol Emirat EK345 AIRBUS 380 - Kuala Lumpur - Dubai

Mardi 8 Juillet 2020

  • Journée Libre

Mercredi 9 Juillet 2020

  • 07h25 - 14h45   Vol Emirat EK751 AIRBUS 380 - Dubai - Casablanca

singapore_pin-logo-retina - copie.png
inscription - copie.png
 

Singapour

Singapour est une île cité-État d'Asie du Sud-Est, au sud de la Malaisie. Comptoir commercial britannique fondé en 1819, Singapour est devenue depuis son indépendance l'un des pays les plus prospères au monde et abrite l'un des ports les plus actifs qui soit tout en étant très orienté vers le tourisme et la bio-diversité. 

Combinant les gratte-ciels et le métro d'une ville riche et moderne à un mélange d'influences culturelles chinoises, malaises et indiennes sous un climat tropical ; Singapour dispose d'une cuisine délicieuse et variée, d'innombrables boutiques et d'une vie nocturne très animée qui font de cette cité-jardin une escale de choix lors de l'exploration de la région.

Hôtel BOSS 4* - 4 nuits

Situé à Singapour, le long de la rue Victoria, l'Hotel Boss propose une piscine extérieure, 5 restaurants sur place et une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble des locaux.

L'Hotel Boss vous accueille à 350 mètres de la station de métro MRT de Lavender, à moins de 450 mètres du centre du patrimoine malais et de la mosquée du Sultan, ainsi qu'à 900 mètres du centre commercial Mustafa Centre ouvert 24h/24. Le centre commercial Bugis Junction et la station de MRT de Bugis se trouvent à 1 km. L'aéroport de Singapour-Changi est quant à lui accessible à 19 km de l'établissement.

Les chambres sont équipées de la climatisation, d'une télévision à écran plat et d'une bouilloire électrique. Certaines s'ouvrent sur la ville. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche et d'un sèche-cheveux.

inscription - copie.png
 

Malaisie

La Malaisie est un pays aux multiples facettes, tant sur le plan politique, religieux, humain que géographique. Elle dessine une mosaïque qui, mis à part les aborigènes orang asli, installés là depuis l’aube de l’humanité, révèle les origines des colons de jadis (Portugais, Hollandais, Anglais) et d’une main-d’œuvre venue de tout l’Orient. 
Du coup, si l’islam est religion d’État, le bouddhisme, le christianisme et l’hindouisme sont largement représentés. Une Malaisie plurielle, dans la continuité de sa propre histoire. Il suffit d’arpenter les anciennes villes marchandes de Georgetown et de Malacca pour toucher du doigt toute sa diversité.
La Malaisie ne manque pas non plus de contrastes sur le plan géographique : la forêt primaire (l’une des plus vieilles de notre planète) couvre encore une partie du pays et la beauté des fonds marins des îles de la côte est n’a d’égale que leur fragilité. Car si la Malaisie regorge de trésors, son plus grand défi est de parvenir à concilier croissance économique et protection de ses immenses ressources naturelles.

Malacca

Plus ancienne ville portuaire de Malaisie,  Malacca a longtemps joué un rôle important de part sa localisation. Malacca se situe entre Kuala Lumpur et Singapour. Son centre-historique est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2008.

Malacca a été colonisée successivement par les Portugais, les Hollandais puis par l’Empire Britannique. Ces 3 pays ont laissé des traces de leur colonisation dans Malacca. Ajoutez à cela, les Chinois, les Indiens, les Musulmans, les Malais et vous avez un sacré mélange de cultures. Et bien c’est ce mélange de cultures qui caractérise Malacca. D’une rue à une autre, le décor change complètement. Enfin, 2 jours à Malacca, vous aurez l’impression de voyager dans plusieurs pays à la fois.

Hôtel Hatten 4* - 2 nuits

Bénéficiant d'un emplacement idéal au cœur de la ville de Melaka, l'Hatten Hotel Melaka, un établissement 4 étoiles, se trouve à 15 minutes à pied de Jonker, une rue animée. Il dispose d'une piscine extérieure, d'un restaurant et de chambres élégantes équipées d'une connexion Internet gratuite.

L'Hatten Hotel Melaka est relié à l'établissement Dataran Pahlawan via un pont de liaison climatisé. Il se situe à 10 minutes de marche de la forteresse A Famosa, de la tour Menara Taming Sari et du musée Baba & Nyonya.

Les chambres élégantes affichent des intérieurs modernes raffinés et sont dotées de baies vitrées donnant sur la piscine, sur la ville ou sur la mer. Elles sont bien équipées, avec deux télévisions à écran plat, un coffre-fort et une salle de bains attenante.

Le restaurant Chatterz sert une variété de plats locaux et internationaux. Un service d'étage assuré 24h/24 est disponible sur demande.

Vous pourrez vous détendre dans la piscine, dans le sauna ou dans le bain à vapeur au 12ème étage. Si vous souhaitez visiter la région, vous pourrez louer une voiture et organiser votre excursion à la réception ouverte 24h/24.

Port Dickson

Les plages de Port Dickson sont l'occasion d'une pause de week-end pour les citadins. Le nom de Port Dickson aurait été donné, selon certains, en l'honneur d'un officier britannique, Sir John Frederik Dickson, en 1889. D'autres disent que l'endroit fut nommé ainsi d'après un autre officier britannique ayant supervisé les ports britanniques pour l'acheminement du minerai de Lukut, un quartier de Port Dickson à l'époque. 

Port Dickson est célèbre pour ses plages attrayantes, ses nombreux aménagement et ses infrastructures de qualité. Les visiteurs peuvent être accueillis dans des types d'hébergement variés et confortables.

Hôtel Lexis Hibiscus 5* - 2 nuits

Profitez des services haut de gamme de l'établissement Lexis Hibiscus Port Dickson. Doté d'une piscine extérieure et d'une piscine intérieure, le Lexis Hibiscus Port Dickson vous accueille à Port Dickson. Ce chalet est pourvu d'une connexion Wi-Fi gratuite.Le logement dispose de la climatisation et d'un minibar. Sa salle de bains privative est pourvue d'un sèche-cheveux, d'un bidet et de peignoirs. Il comprend également une piscine privée, un bureau et du matériel de repassage.

Le Lexis Hibiscus Port Dickson possède un restaurant, un salon commun et une bagagerie. Par ailleurs, vous stationnerez gratuitement sur place.

Kuala Lumpur

La ville de Kuala Lumpur (surnommée KL) qui signifie en malais "confluent vaseux" est une métropole de 7 millions d'habitants. Comme son nom l'indique la ville est au confluent de deux cours d'eau. Le plus important est le Klang. Il se jette à 45 kilomètres à l'Ouest dans la mer du détroit de Melaka.

Miroir de la Malaisie, elle permet de voir en une seule ville l'Asie chinoise, hindous, musulmane et malaise. C'est d'ailleurs mis en avant dans le slogan touristique du pays: "Malaysia, truly Asia".

Hôtel Istana 5* - 3 nuits

Situé à 500 mètres du quartier animé de Bukit Bintang, l'Hotel Istana Kuala Lumpur City Centre propose des hébergements élégants et une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux. Cet établissement possède 5 restaurants et une piscine extérieure. Le parking est gratuit.

Dotés de grandes fenêtres donnant sur les toits de la ville, tous les logements sont climatisés et comprennent une télévision à écran plat. Les suites spacieuses disposent d'un coin salon et certaines bénéficient d'un accès au salon club. Leur salle de bains privative est pourvue d'une baignoire et d'articles de toilette.

Le restaurant gastronomique Urban est spécialisé dans la cuisine européenne moderne. La brasserie Taman Sari sert des plats malaisiens à la carte et sous forme de buffet. Des boissons peuvent être dégustées au Sports Bar et au Songket Lounge. Des pâtisseries fraîches et des gâteaux sont proposés au Sweet Corner.

Excursions

inscription - copie.png
 

Dubai

Dubaï est la ville de la démesure, à plusieurs titres. Première ville des Emirats Arabes Unis, capitale de l’Emirat de Dubaï, elle fait régulièrement parler d’elle depuis une quinzaine d’années pour ses réalisations hors du commun et les records battus. La tour Burj Khalifa est ainsi la plus haute du monde avec ses 828 mètres. Des hôtels folkloriques aux décors rappelant Disney Land, Dubaï mise sur des architectures originales.

Parmi ses projets titanesques : le Palm of Jumeirah, un archipel artificiel de cinq kilomètres de diamètre formant un palmier entouré d’un croissant où poussent hôtels de luxe et villas. Ou encore la piste de ski couverte en plein centre commercial, le restaurant dans l’aquarium géant, les milliers de boutiques de luxe… Mais la découverte peut se faire sous d’autres angles, plus historiques, à l’image des souks des marchés de l’or, des épices et du textile ou encore du trajet en abra sur le fleuve Creek.

inscription - copie.png

Hôtel JW MARRIOTT MARQUIS 5* - 2 nuits

Aménagé dans 2 tours emblématiques, l'imposant JW Marriott Marquis Hotel Dubai possède 15 restaurants, bars et salons primés, une piscine extérieure, ainsi qu'un somptueux spa et club de bien-être, le Saray. Convenant parfaitement aux séjours de loisirs, cet établissement bénéficie d'un emplacement idéal entre les centres commerciaux Dubai Mall et Mall of the Emirates, à côté de la nouvelle extension du canal maritime de Dubaï et de la station de métro Business Bay. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

Les 1 608 hébergements luxueux et spacieux sont décorés de façon élégante et contemporaine. Ils comprennent tous une baie vitrée, une télévision à écran plat et un bureau. Leur salle de bains est pourvue d'une baignoire et d'un peignoir.

Pour tout complément d'information contacter 

bendorou9imane@gmail.com

Agence de Voyage - GAZELLES DESTINATION

+212 661 24 49 88 - farida@gazelles.ma

© 2019 by Lions Clubs

  • Twitter Clean
  • w-youtube
  • facebook
inscription - copie.png